Mairie d’Arvillard (Savoie)

Rentrée scolaire 2011-2012

« Rentrons sous la pluie » !
lundi 3 octobre 2011 par Martine Selva

Le soleil n’était pas au rendez-vous de la rentrée, mais cela n’a pas perturbé le plaisir des retrouvailles avec les copains pour les plus grands, ou de la découverte de tous les trésors d’une classe de maternelle pour les plus jeunes.
L’équipe éducative reste stable puisque seule Hélène Levert* est remplacée en ce début d’année par Delphine Lebel pendant la durée de son congé de maternité. Le complément de service d’une journée par semaine de la directrice, Chantal Lachize, est assuré par Aurélie Caraz.
L’effectif en ce jour de rentrée est de 95 élèves, répartis ainsi : 20 élèves de petite et moyenne section dans la classe de Karine Foyard (assistée par Josette Mauraz, comme l’année scolaire précédente) ; 21 élèves (11 de grande section de maternelle et 10 CP) dans celle de Nicole Valentin ; 28 élèves (8 CE1 et 20 CE2) pour Hélène Levert et 26 élèves (12 CM1 et 14 CM2) dans la classe de Chantal Lachize.
Comme les années précédentes, une rentrée échelonnée a été proposée aux enfants de petite section de maternelle afin de leur permettre une adaptation « en douceur ».
Rendez-vous sur le site ou dans de prochaines éditions du bulletin municipal pour évoquer toutes les activités culturelles, sportives ou artistiques que nos petits écoliers d’Arvillard auront le plaisir de partager grâce à leurs enseignantes.

*Hélène est maman depuis le 11 août d’un petit Raphaël à qui nous souhaitons la bienvenue !

(Le 3 octobre, jour de rédaction de cet article, les effectifs ont légèrement évolué puisqu’il y a un élève de moins dans la classe maternelle et un de plus pour celle des CM1-CM2).


Portfolio

Publié le 3 octobre 2011
Accueil du site | Contact | Plan du site |
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La mairie, infos administratives  Suivre la vie du site L’école   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License