accessibilité
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Règlement

Règlement

La bibliothèque municipale d ’Arvillard est un service gratuit à disposition des habitants et des résidents occasionnels. Elle propose livres, magazines, CD.
L’usage des ouvrages, quels qu’ils soient, est réservé à un usage privé et familial.
La bibliothèque d’Arvillard dégage sa responsabilité en cas de photocopies des documents prêtés effectuées par les usagers. La reproduction des documents sonores est formellement interdite.

Les usagers s’engagent à ne pas fumer, ne pas boire ni manger dans les locaux, à ne pas engager de discussion politique ou religieuse et à respecter le calme afin de ne pas gêner les lecteurs.
L’accès des animaux est interdit dans la bibliothèque sauf chien guide.

Ouverture de la bibliothèque : - le lundi de 16 h 00 à 18 h 00
le mercredi de 15 h 00 à 17 h 00

Inscription obligatoire pour tous prêts. Les usagers, y compris les résidents occasionnels, doivent faire état de leur identité ainsi que de leurs adresse et numéro de téléphone.

Le prêt, d’une durée de 4 semaines, est limité à 4 articles par personne.
Les responsables de la bibliothèque peuvent refuser de prêter des ouvrages à des mineurs non accompagnés de leurs parents, selon leur libre décision.

En cas de perte ou dégradation importante : il sera demandé à l’emprunteur une somme forfaitaire de 15 €uros par document. Les pénalités financières feront l’objet d’une demande de la mairie et devront être réglées uniquement auprès de celle-ci.

En cas de rappel non suivi d’effet (retour ou demande de remboursement), de dégradations fréquentes ou de retours tardifs répétés, l’emprunteur pourra être exclu de l’usage de la bibliothèque.

Concernant les dons, seuls sont acceptés les ouvrages récents et en très bon état. Les livres donnés deviennent définitivement la propriété de la bibliothèque.


Dans la même rubrique