Prolongation durée de validité de la carte nationale d’identité
Article mis en ligne le 24 décembre 2013
dernière modification le 3 janvier 2014

par Séverine Lesueur
logo imprimer

A partir du 1er janvier 2014, la durée de validité des cartes nationales d’identité sécurisées délivrées àdes personnes majeures va passer de 10 à15 ans.

Cette mesure sera applicable aux nouvelles CNI fabriquées àpartir du 1er janvier 2014, mais également aux CNI sécurisées délivrées àdes personnes majeures en cours de validité au 1er janvier 2014, c’est àdire aux CNI sécurisées délivrées àdes personnes majeures entre le 2 janvier 2004 et le 31 décembre 2013.

Pour cette 2ème catégorie de CNI, la prolongation de la durée de validité sera automatique et ne nécessitera aucune démarche de la part des administrés. En effet, la date de validité inscrite sur le titre n’aura pas besoin d’être modifiée pour que la validité soit prolongée de 5 ans.

Les CNI délivrées àdes personnes mineures conserveront en revanche une durée de validité de 10 ans.

Inutile de vous déplacer dans votre mairie, pour les voyages hors de l’espace Schengen et de l’union européenne, dans un pays qui accepte àses frontière ce document (Turquie, Tunisie, Maroc, Egypte notamment) les autorités étatiques des pays étrangers ont été informés de la prolongation de la validité du titre. Les administrés sont invités àconsulter pour de plus amples informations, le site de conseils aux voyageurs du ministère des affaires étrangères. En outre, il est possible de télécharger sur les sites ministériels « diplomatie.gouv.fr » et « interieur.gouv.fr » un document attestant de la prolongation de la validité de leur carte nationale d’identité.


Dans la même rubrique

Évènements à venir

Pas d'évènements à venir


Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.87.90
Version Escal-V4 disponible pour SPIP3.2