Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Le mot du maire
octobre 2017
Article mis en ligne le 26 octobre 2017
logo imprimer

Chères Pierrues, chers Pierrus,

Cette année encore, la rentrée scolaire s’est déroulée dans de bonnes conditions malgré la suppression d’un poste de professeur. L’école accueille désormais 76 enfants répartis sur trois classes comme vous pourrez le lire dans l’article « Rentrée scolaire 2017-2018 ».
Je tenais à remercier, pour leur dévouement, les enseignantes parties début juillet : Mme Alexandra BRIOIS dont le poste a été fermé ainsi que Mmes Nicole VALENTIN et Sylvie ROMAIN qui ont obtenu leur changement d’affectation. Je souhaite la bienvenue à Arvillard aux quatre nouvelles « institutrices » à mi-temps : Mmes Guilaine BLANC, Elyse BRUNET, Géraldine DEZEMPTE-MUSI et Flavie GALLICE.
Au sujet des rythmes scolaires, les parents d’élèves ont été consultés et ils ont exprimé très nettement leur préférence pour le retour à la semaine des quatre jours. Le conseil municipal a voté dans le même sens. Pour cette affaire, l’académie n’a pas été très diligente, sans doute à cause des vacances. Son accord nous a été communiqué téléphoniquement deux jours après la rentrée malgré les lettres recommandées et les courriels envoyés en juillet. Les nouveaux horaires devant être discutés en conseil d’école, il n’était donc pas très raisonnable de mettre en place ces nouveaux rythmes scolaires cette année. En effet, il faut tenir compte de tous les parents qui font garder leurs enfants et qui ne peuvent changer leur organisation du jour au lendemain. C’est pourquoi, la semaine des quatre jours ne devrait être mise en place qu’à la rentrée scolaire 2018-2019, soit en septembre 2018.
Comme toujours, Arvillard a vécu un été bien rempli en événements. Activités, fêtes et animations étaient au rendez-vous mais aussi beaucoup d’émotions pour des faits tragiques qui ont tenu en haleine tout le village et bien au-delà.
Vous pourrez lire dans les pages suivantes les articles sur certaines de ces activités.
Je souhaite à toutes et à tous un bel automne ensoleillé et riche en activités de tous genres.

Votre maire, Georges Communal

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014
La rentrée scolaire s’est bien passée
le 10 octobre 2014

Évènements à venir

18-11-2017 : Soirée Beaujolais
16-12-2017 : Marché perché


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14