Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Le mot du maire
Décembre 2016
Article mis en ligne le 24 décembre 2016
dernière modification le 4 janvier 2017
logo imprimer

Chères Pierrues, chers Pierrus,

Cet automne, de nombreuses manifestations ont animé notre village : la randonnée des Clochers du Val Gelon, les journées du patrimoine, l’échange de plantes, le concours de belote, le passage de l’alambic, la réception de la bibliothèque, la bourse aux jouets, la commémoration du 11 novembre, la veillée sur la forêt, le Beaujolais nouveau, la journée sport et santé, le nettoyage d’automne, l’inauguration de l’Éterlou blanc, le téléthon, le repas de Noël des anciens et celui des écoliers, la fête des NAP, la soirée neige et avalanches, la pièce de théatre, le marché perché, la crèche, la maquette de Cœur de Savoie…
Quelle vitalité ! Quelle richesse culturelle ! Quelle vie associative ! Arvillard est une commune vivante et active grâce à toutes les associations ainsi que toutes les personnes qui ont permis ces réussites. Je tiens à les remercier chaleureusement pour leurs actions.
Les commerces et les autres activités autour de la place Saint-Roch participent grandement à cette vitalité : la boulangerie-pâtisserie Michaud, l’épicerie-tabac-presse-relais postal Proxi services, le volailler du Champ Courbe, le bar-traiteur le Val Pelouse, le cabinet de kinésithérapie et celui d’hypnothérapie, le petit marché bio de Mauvaises graines et Provence-pizza. Je leur souhaite ainsi qu’à toutes les autres entreprises d’Arvillard une saine prospérité au service de la population.Le conseil municipal n’a pas chômé avec cinq séances depuis la rentrée. Certaines ont traité d’affaires importantes pour le développement des énergies renouvelables et surtout pour les revenus de la commune. Ainsi ont été examinés les projets de centrales sur le Joudron et sur le Bens, des projets estimés respectivement à 2 et 5 millions d’euros. Nous avons aussi parlé de la production d’électricité avec des panneaux solaires et la possibilité de participer à la centrale villageoise dénommée le Sollaret. Cette coopérative se fixe comme objectif d’aider l’installation de ces équipements sur le territoire de Cœur de Savoie ainsi que de commercialiser l’électricité produite. Les particuliers, les entreprises et les collectivités peuvent bénéficier de ses services en prenant des participations. Le prix unitaire d’une part sociale, ou action, s’élève à 50 €. Pour toutes ces questions, les débats vont se poursuivre en 2017.
La réception de l’immeuble l’Éterlou Blanc représente une étape importante après deux ans de travaux et une centaine de réunions. Enfin les locataires ont pris possession des lieux et expriment leur satisfaction. La commune rentre maintenant dans la phase de gestion de ce bâtiment en tant que copropriétaire avec l’OPAC. Elle a donc participé à la création du syndicat de copropriété qui se réunira au minimum deux fois par an pour administrer l’Éterlou blanc.
2017 sera une année chargée en rendez-vous électoraux et l’équipe municipale va continuer à travailler dans l’intérêt de la commune pour favoriser son développement, tout en assurant les nombreuses charges qui lui incombent, sans aggraver son endettement, ni sa fiscalité.
Au nom de votre conseil municipal, je vous souhaite à toutes et à tous de chaleureuses fêtes de fin d’année et vous invite aux vœux de la mairie, le dimanche 8 janvier 2017 à 11 h à la salle polyvalente.

Votre maire, Georges Communal

Pour plus d’information sur la centrale villageoise le Sollaret : site internet « www.centralesvillageoises.fr » rubrique « Cœur de Savoie ».

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014
La rentrée scolaire s’est bien passée
le 10 octobre 2014

Évènements à venir



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14