Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Le mot du maire
Octobre 2016
Article mis en ligne le 12 octobre 2016
dernière modification le 24 décembre 2016
logo imprimer

La rentrée scolaire s’est très bien passée. Le premier jour de septembre, un soleil radieux a accueilli tous les élèves et en particulier les petits nouveaux qui rentraient en maternelle. Il est toujours émouvant de voir ces « têtes blondes » s’accrocher à leurs parents, devant ce nouveau monde que représente pour eux l’École. Grâce au savoir-faire des maîtresses, cet instant crucial, pour eux et pour leurs parents, s’est ainsi déroulé dans de bonnes conditions. Pour les autres écoliers, ce petit air de vacances qui flottait encore dans l’atmosphère ce jour-là, leur a permis de passer ce cap dans la joie et la bonne humeur. L’équipe enseignante, stable par rapport à l’année dernière, a accueilli tout ce petit monde avec le sourire pour commencer cette nouvelle année. Pour remplir un emploi devenu définitivement vacant, la commune a recruté deux personnes qui travaillaient déjà avec les enfants dans le cadre du périscolaire : Mesdames Gladys BAUDUIN et Élodie MAYER. Je leur souhaite bonne chance et une pleine réussite. Cependant des nuages risquent d’assombrir le ciel bleu de notre école. Si les effectifs ne remontent pas un peu, nous risquons une fermeture de classe dès l’an prochain.

La bibliothèque a retrouvé sa place au-dessus de la salle polyvalente. Les locaux ont été entièrement rénovés par des adolescents du village et du canton, dans le cadre des chantiers jeunes de Cœur de Savoie.

La commune a réussi à vendre toutes ses coupes de bois malgré une conjoncture très défavorable (50 % d’invendus aux adjudications de Savoie et une forte baisse des cours).
La statue de Sainte Marguerite a retrouvé Arvillard, la sainte qu’elle représente terrassant le dragon étant la patronne des lieux. Sa restauration a eu lieu dans les règles de l’art. Nous devons maintenant penser à assurer sa protection.

Le chantier de l’Éterlou blanc devrait s’achever en novembre si l’OPAC trouve une solution pour remplacer une nouvelle entreprise défaillante. Les logements devraient être ainsi livrés en fin de mois. Espérons que ces délais soient respectés.

Le chantier de rénovation de l’éclairage public rentre dans sa phase finale et devrait entraîner de substantielles économies.

Je vous souhaite à un bel automne.

Votre maire, Georges Communal

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 24 décembre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014
La rentrée scolaire s’est bien passée
le 10 octobre 2014

Évènements à venir



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14