Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Edito décembre 2012
Article mis en ligne le 16 décembre 2012
logo imprimer

L’acquisition de la boucherie Reynaud en 1996 a été le premier engagement de la collectivité en direction de l’activité commerçante du village. Après le chef-lieu de canton de La Rochette, notre village est le seul à bénéficier de ce type de service de proximité, ce qui est, incontestablement, un réel privilège dans notre environnement rural et un plus pour notre cadre de vie.
Nous ne pouvons que nous réjouir de cette initiative prise par nos prédécesseurs, qui, aujourd’hui, nous permet d’envisager de nouvelles perspectives.

Au-delà de leur première mission de service, nos commerces assurent une fonction de lien entre les habitants. Soutenir une telle activité dans le monde rural est une action fondamentale préconisée par les politiques publiques et nous adhérons à cette vision.

Adapter l’offre de service à la demande des clients, encourager la promotion des produits locaux et des circuits courts attestent de notre volonté d’intégrer dans notre quotidien une notion d’avenir dans le développement durable.
Coupler cette restructuration commerciale à un programme de construction de logements adaptés destinés aux personnes âgées et aux personnes à mobilité réduite, a été la ligne de réflexion de ce projet, tout en tenant compte des normes de « _Bâtiment basse consommation_ ».
Ce projet d’ensemble s’inscrit, également, dans la continuité d’une opération de rénovation des façades, engagée en 2004, sur la place St Roch et ses alentours, qui avait pour but de donner une cohérence esthétique au cœur de village.
La commune, étant propriétaire du bâtiment Proxi, (classé ERP, comme bien d’autres établissements recevant du public) a une obligation réglementaire d’accessibilité aux handicapés, au terme de 2015. C’est donc dans cette logique de cohérence, de continuité dans les engagements pris, d’offres et d’avenir que le projet trouve tout son sens.

La place Jean Barral, en présence de la famille, a été inaugurée le 11 novembre dernier. Ce temps fort de la vie du village a rassemblé de nombreux Pierrus. La contribution des enfants des écoles, la présence d’un détachement des Chasseurs alpins du 13e BCA, la participation de l’Harmonie Union de La Rochette ont constitué, au-delà de l’émotion, un fort témoignage.

La période de convivialité en famille arrive à grand pas tout comme les traditionnels vœux de la municipalité, auxquels j’ai le plaisir, avec le Conseil municipal, d’inviter la population, le dimanche 13 janvier 2012 à 11 h.

Dans cette attente festive et conviviale, je vous adresse de la part de vos élus les vœux les plus sincères de sérénité et bonheur en ces temps bien mouvementés.

François Cuchet

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 24 décembre 2016
Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014

Évènements à venir

16-12-2017 : Marché perché


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14