Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Edito décembre 2010
Article mis en ligne le 6 décembre 2010
dernière modification le 3 janvier 2011
logo imprimer

Une large place a été consacrée cette année à l’analyse, la réflexion mais aussi à l’action.

Tout d’abord avec un excellent travail de la commission cadre de vie et environnement sur les « points noirs » au cœur du village. Déplacements, stationnements, la recherche du juste équilibre entre piétons, véhicules et vitesse sont à l’origine de diverses actions déjà réalisées, en-cours ou programmées suivant leur importance. Il y aura également une expérimentation « zone 20 km - priorité piétons » qui verra le jour début 2011 dans la rue « Sous le Château ».

Ensuite dans la mission de protection de l’environnement qui nous incombe, un tronçon important de séparatif de nos effluents a débuté mi novembre, le montant des travaux s’élève à 440.000 € TTC.
Nous vous les présenterons plus en détail dans un prochain journal.

Nous travaillons sur le projet de remplacement de notre chaudière fuel par une chaudière bois dont l’approvisionnement serait issu de notre forêt. La chaudière fuel actuelle alimente les écoles et la salle polyvalente via un réseau qui date de l’année 1967. Avec un réseau de chaleur fuyant, des déperditions importantes dues à l’absence d’isolation nous avons lancé une étude de faisabilité en partenariat avec l’ASDER (Association Savoyarde pour le Développement des Energies Renouvelables). Des contacts sont pris par ailleurs avec l’OPAC pour approvisionner en chaleur l’immeuble « le Miceau ».

Notre projet d’agrandissement Proxy et d’acquisition d’un bâtiment place Saint Roch se finalise tout en s’adaptant à l’environnement et aux contraintes au fur et à mesure de son avancement. Là aussi nous vous ferons une présentation détaillée du projet avant engagement.

La commission patrimoine a mis notre village à l’honneur à l’échelle du canton. Arvillard vit, Arvillard bouge et Arvillard fait beaucoup « d’envieux » d’autant que toutes les manifestations organisées sur le village qu’elles soient culturelles, festives ou sportives, perdurent. Encore une fois, merci et bravo à toutes et tous.

Le bureau de poste, avec ses quelques défauts de jeunesse prend toute sa dimension aujourd’hui. Nous sommes satisfaits d’avoir pu conventionner pour les neuf années futures d’autant que les mesures prises dans le bureau voisin de La Rochette sont défavorables avec sa fermeture le jeudi matin.

Une année très active se termine. Je vous propose de nous retrouver le 16 Janvier 2011 pour les traditionnels vœux de la municipalité qui seront organisés, non pas pour de grands discours, mais pour partager un peu de temps tous ensemble.

Je vous souhaite d’ici là une très bonne fin d’année 2010.
[/
François Cuchet/]

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 26 octobre 2017
Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014

Évènements à venir

16-12-2017 : Marché perché


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14