Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Edito
Décembre 2011
Article mis en ligne le 15 décembre 2011
logo imprimer

Une étape importante du projet d’agrandissement de Proxi et de la création de logements est franchie.

L’acquisition du bâtiment Demaria a été réalisée courant novembre par notre partenaire EPFL73 pour le compte de la municipalité. Une convention triennale a été signée avec cet établissement public afin de lui confier l’intégralité du dossier d’acquisition et de lui faire porter l’investissement sur cette période. Le coût du portage par EPFL73 sera de 3 % du montant de l’investissement. Il inclut : la négociation avec les vendeurs, l’avance de trésorerie pendant trois ans, le suivi de tous les actes de propriété et le dépôt de demande de subvention. A l’issue des trois années, la municipalité rachètera le bien immobilier à EPFL73 déduction faite des subventions obtenues.
Ayant aujourd’hui la maîtrise foncière du projet, nous pouvons désormais nous consacrer plus précisément à la procédure « marché public » et la définition urbanistique.

Nous ne manquerons pas de vous inviter à une réunion publique d’information lorsque le projet sera plus avancé.

Viviane et Benoît Brown, propriétaires du bar « Le Val Pelouse », Patricia et Christophe Michaud, nos nouveaux boulangers, nous ont conviés samedi 26 novembre à une matinée inaugurale. Des animations de sculpture sur glace et musicales ont agrémenté un magnifique buffet de friandises et d’apéritifs qui ont été partagés en toute simplicité et dans la bonne humeur. Je les remercie sincèrement pour cette initiative qui a rassemblé de nombreux Pierrus dans la convivialité.

Enfin, je termine en vous demandant de noter la date de notre traditionnelle cérémonie des vœux qui aura lieu dimanche 15 janvier à 11 h à la salle polyvalente. Nous ferons le bilan de l’année écoulée et présenterons les perspectives 2012. Ce sera également l’occasion de nous retrouver autour du verre de l’amitié pour des discussions informelles. Nous vous espérons nombreux.

Dans cette attente, je vous souhaite à toutes et tous, au nom de votre Conseil municipal, de bonnes et heureuses fêtes de fin d’année.

François Cuchet

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 24 décembre 2016
Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014

Évènements à venir



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14