Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

Faite part de vos remarques et suggestions
Donnez votre avis
sur la vie communale

L’histoire de la communication est aussi ancienne que l’histoire de l’humanité. Depuis les origines, l’homme a eu besoin de communiquer. Pour cela, il mit au point des codes, des alphabets et des langages. Parole, gestes de la main, signaux de fumée, tam-tam, écriture, photographie, dessins et peintures, tout est bon pour véhiculer un message et transmettre des informations.

Article mis en ligne le 11 décembre 2009
logo imprimer

Au télégraphe ont succédé le téléphone, le télex, le fax, le radar, la radio, la télévision, et maintenant nous en sommes au téléphone portable, internet et GPS. Des opérations chirurgicales sont pilotées à distance, votre village et votre maison sont visibles par satellite, vous pouvez parler à vos amis de l’autre bout du monde par caméra intégrée à votre ordinateur.

Tout est bon aussi pour véhiculer les hommes. Aujourd’hui, un terrien parcourt en moyenne 4500 kilomètres par an, contre 1500 il y a 150 ans.

Pour cela, de la marche à pied et du portage par animaux , il mit au point des moyens techniques : voiture tractée, bicyclette, pousse-pousse, rollers, automobile, trains, avions et bateaux…

Autant d’outils qui servent à une fonction vitale pour l’homme ; se mettre en relation avec les autres.

Panneaux d’affichage rénovés, Arvillard Info et le site internet sont nos moyens de proximité de communication. Les rencontres autour des vins d’honneur, manifestations et vœux sont aussi un moyen d’échanges nécessaires. Et que dire des discussions dans les magasins, sur le trottoir, au marché ou au café !

Échanges de paroles mais aussi de lieux : les transports favorisent le lien entre les personnes ; les échanges virtuels ne suffisent pas.

Parce qu’une bonne communication ne se fait à sens unique, nous vous invitons à nous faire part de vos remarques et suggestions sur la vie communale en déposant vos messages dans la « boite à idées » déposée dans le hall de la mairie.

Bonnes fêtes de fin d’année.

[/Catherine Bergeron – Commission communication/]

P.S. :

Vous pouvez aussi utiliser ce site pour faire part de vos remarques et suggestions.

Pour cela, il suffit de cliquer sur Contact (en haut et en bas de chaque page du site).

Dans la même rubrique

0 | 5

Le mot du maire
le 24 décembre 2016
Le mot du maire
le 12 octobre 2016
Le mot du maire
le 25 avril 2016
Rentrée 2015-2016
le 17 septembre 2015
Chères Pierrues et chers Pierrus
le 27 décembre 2014

Évènements à venir



pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14