Mairie d’Arvillard (Savoie)

Au menu de la veillée : « bouquet garni ».....

samedi 12 novembre 2011
dimanche 20 novembre 2011 par Martine Selva
20 novembre 2011

La 3è édition de la veillée contes, organisée cette année par la jeune association « Arvill’Art et Patrimoine » a attiré un large public d’adultes mais aussi d’enfants qui ont suivi et participé, avec attention, au riche spectacle mis en scène et joué par les Théatins Savoyards ; spectacle soutenu musicalement par Jacky et Françoise Cécillon avec leurs orgues de Barbarie et illustré par les dessins, des enfants de la cantine, affichés sur les murs de la salle.

La partie textes, conçue par Maryse, se composait d’extraits variés allant de « Cornebidouille » à la Comtesse de Ségur en passant par Daudet, Paul Fort, Giono, Pablo Neruda… sans oublier Amélie Gex et Pierre Grasset pour les auteurs locaux.

Ce bouquet garni de textes, de poésies, de chansons autour de la « table » a fait surgir ou ressurgir en chaque spectateur des évocations de l’enfance, des souvenirs gourmands, drôles ou un peu moins…. comme le célèbre « mange ta soupe » !!!

La soirée s’est, bien entendu, achevée autour d’une bonne table dont le buffet avait été préparé par les membres de l’Association et ceux du club des Aînés ruraux « les pierrus » ; encore une occasion de partager astuces et recettes de cuisine et d’échanger autour de l’ouvrage « Petite cuisine de mon village » dont le tome 2 doit paraître en juin 2012.


Portfolio

Accueil du site | Contact | Plan du site |
Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site La vie associative  Suivre la vie du site Arvill’ art et patrimoine   ?    |    Les sites syndiqués OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 2.1.10 + AHUNTSIC

Creative Commons License