Strict Standards: Only variables should be passed by reference in /web/arvillard/www/arvillard.fr/config/ecran_securite.php on line 217
[Mairie d'Arvillard (Savoie)]
Mairie d’Arvillard (Savoie)

Mairie d’Arvillard (Savoie)

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie


Chères Pierrues, chers Pierrus

La neige et le froid ont interrompu assez brutalement le bel été de la Saint-Martin. Cette année, l’âne de Grebon aurait pu passer un bon hiver. Ce personnage imprévoyant de la légende locale attendait toujours la dernière minute durant cette petite contre-saison pour engranger le foin nécessaire à son fidèle animal. Cet automne, il aurait vraiment pu prendre tout son temps.

Articles les plus récents


Articles les plus récents


SUBVENTIONS REGION RHONE-ALPES

Pont de Cohardin et pistes forestieres
mercredi 28 janvier 2015 par Martine Puglisi

La région Rhône-Alpes a accordé une subvention de 766.00 euros pour la création d’une piste forestières sur la parcelle 38 et une subvention de 5107.00 euros pour la réfection du pont de Cohardin sur le torrent du Bens.



Neige et avalanche

dimanche 18 janvier 2015 par Daniel Dupuis

L’association Belledonne Sports Nature organise une soirée d’information et des exercices DVA (détecteur de victimes d’Avalanches)



Nous sommes tous Charlie

samedi 17 janvier 2015 par Claude Selva

Samedi 10 janvier 2015, à l’initiative de citoyens d’Arvillard un rassemblement a été organisé sur la place du village pour dénoncer le fanatisme et la barbarie, pour défendre la liberté de la presse, notre liberté.



Chères Pierrues et chers Pierrus

samedi 27 décembre 2014 par Claude Selva, Georges COMMUNAL

« Les maires ont le blues ». Vous avez sans doute lu ces propos dans la presse, notamment à l’occasion du congrès des maires. C’est vrai qu’ils ont des raisons d’être pessimistes. Comme je vous l’avais déjà annoncé, des nuages noirs s’accumulent dans le ciel du budget communal. Baisse des dotations et des subventions (de 10 à 15 % en moyenne) et, conjointement, une hausse des charges du même ordre de grandeur. Cela fait beaucoup.



Sentier du Joudron

mercredi 3 décembre 2014 par Claude Selva

Réseau des Chemins de l’eau et du Fer en Belledonne, départ du hameau Le Molliet, 73110 Arvillard



Appel public à la concurrence

Réfection radier route forestière de la chaîne

mardi 25 novembre 2014 par Martine Puglisi

Remise des offres au plus trard le 6 janvier 2015 à 12 h.



troupeaux et tétras-lyre

Présentation de l’alpage de Val Pelouse

Septembre 2014
vendredi 7 novembre 2014 par Ecole d’Arvillard

Les élèves de CM de l’école d’Arvillard ont mené un projet sur le tétras-lyre avec Victor Hausard un animateur de la FRAPNA Savoie.

Ils ont ont aussi rencontré les alpagistes de Val Pelouse.

Avec cette présentation, ils souhaitent montrer que sur l’alpage, le tétras-lyre peut cohabiter avec les troupeaux et que ce bel oiseau doit être préserver été comme hiver.



Observer les oiseaux alpins dans les environs d’Arvillard

mardi 28 octobre 2014 par Daniel Dupuis

Le relief diversifié de la commune d’Arvillard, combiné aux différentes conditions d’exposition, explique l’existence de plusieurs habitats : mégaphorbiaie au fond de la vallée du Bens, hêtraie-sapinière, lande à éricacées, aulnaies, éboulis et falaises, pelouses et peuplements de pins cembro et à crochets.



A Pré Nouveau

Une passerelle

sur le Bens
jeudi 23 octobre 2014 par Daniel Dupuis

Une passerelle vient d’être construite, entre le 14 et le 17 octobre 2014, sur le Bens au niveau du chalet de Pré Nouveau. En effet bien que marquée sur la carte IGN, la passerelle avait disparu, emportée par le torrent, depuis de nombreuses années.



Editos

La rentrée scolaire s’est bien passée

vendredi 10 octobre 2014 par Georges COMMUNAL

Ce jour-là, j’ai croisé des écoliers heureux. J’ai rencontré des enseignantes souriantes et motivées. J’ai parlé à des parents satisfaits et j’ai observé des employées communales prêtes à remplir leurs missions avec détermination. Les écoles s’étaient mises sur leur trente-et-un pour accueillir tout ce beau monde de l’Education. Même le soleil semblait avoir réservé ses meilleurs rayons de l’été pour apporter sa bonne humeur.


Accueil | Contact | Plan du site |
Suivre la vie du site fr    ?    |    titre sites syndiques OPML   ?

Site réalisé avec SPIP 3.0.21 + AHUNTSIC

Creative Commons License