Bandeau
Mairie d’Arvillard (Savoie)
Slogan du site

Le site officiel de la commune d’Arvillard en Savoie

10 ans de collecte sélective
Fête le 29 mai 2010

Voilà déjà dix ans que la collecte sélective a été mise en place sur le territoire du SIBRECSA. Les résultats encourageants de ces dix années montrent une réelle volonté, de la plupart d’entre nous, d’agir pour préserver notre environnement et donc notre qualité de vie.

Article mis en ligne le 7 mai 2010
logo imprimer

Voilà déjà dix ans que la collecte sélective a été mise en place sur le territoire du SIBRECSA. Les résultats encourageants de ces dix années montrent une réelle volonté, de la plupart d’entre nous, d’agir pour préserver notre environnement et donc notre qualité de vie.

Grâce à vous et à votre tri, nous sommes passés de 1845 tonnes de déchets à recycler (emballages, journaux, papiers) en 2000 à 2873 tonnes en 2009. Ce bilan est positif, il doit nous inciter à poursuivre nos efforts et à continuer à trier plus pour préserver les ressources naturelles.

Pour les dix ans de la collecte sélective, le SIBRECSA organise une grande fête à Détrier, autour du lac Saint Clair, le samedi 29 Mai 2010 de 10 h à 13 h.

Diverses animations s’y dérouleront. Vous pourrez vous essayer au jonglage, au récup’art, à des jeux sur le tri, à une fabrication de papier recyclé ou participer à un atelier compostage.

8 classes (Myans, Theys, La Rochette, Allevard, St Vincent de Mercuze, La Ferrière) de CM2 volontaires présenteront également leur projet bâti sur le thème des déchets.
Il s’en suivra la remise des récompenses pour tous ces élèves : des fournitures scolaires en matière recyclée.

La manifestation se terminera autour d’un apéritif servi dans les nouveaux gobelets réutilisables, achetés par le SIBRECSA, pour lutter contre le « tout jetable ».
Alors, venez fêter avec nous ces dix ans de tri, rendez vous le 29 mai prochain !

P.S. :

SIBRECSA 95 Avenue de la Gare 38530 Pontcharra - 04 76 97 19 52 - SIBRECSA@wanadoo.fr.

Le Syndicat Intercommunal du Breda et de la Combe de Savoie regroupe

  • 18 communes du Grésivaudan : Allevard, Barraux, Chapareillan, Hurtières, La Buissière, La Chapelle du Bard, Le Cheylas, La Ferrière d’Allevard, Le Moutaret, Môretel de Mailles, Pinsot, Pontcharra, Ste-Marie du Mont, St-Maximin, St-Pierre d’Allevard, St-Vincent de Mercuze, Tencin, Theys.
  • 29 communes de la Combe de Savoie, Val Coisin et Val Gelon : Apremont, Arbin, Arvillard , Bourget-en-Huile, Chignin, Détrier, Etable, Francin, La Chapelle-Blanche, La Chavanne, La Croix-de-la-Rochette, La Rochette, La Table, La Trinité, Laissaud, Le Pontet, Le Verneil, Les Marches, Les Mollettes, Montmélian, Myans , Planaise , Presle, Rotherens, Saint-Pierre-de-Soucy, Sainte-Hélène-du-Lac, Villard-d’Héry, Villard-Sallet , Villaroux.

Dans la même rubrique

Évènements à venir

16-12-2017 : Marché perché


pucePlan du site puceContact puceMentions légales puceEspace rédacteurs puce

RSS

2008-2017 © Mairie d’Arvillard (Savoie) - Tous droits réservés
Site réalisé sous SPIP
avec le squelette ESCAL-V3
Version : 3.86.14